Présentation :

A Mouleydier, dans le Périgord pourpre, aux abords des vignobles du Pécharmant, la Rebière d’Or vous accueille : une magnifique maison de maître surplombant la Dordogne, dont les origines remontent au XVII ème siècle retrouve son âme d’antan.

Le parc, arboré d’arbres tricentenaires rares, ginkgo, tulipier de Virginie, sophora, est clos par un mur d’enceinte dominant la rivière et le chemin de halage ; la bambouseraie vous étonnera par sa taille et son exotisme. Vous pourrez vous reposer autour de palmiers et profiter du kiosque pour vous détendre.

De votre somptueuse chambre vous admirerez les reflets de la Dordogne ainsi que le port de Mouleydier, village au passé historique avec ses grottes, et son port préhistorique unique au monde !

Voici un extrait des Guides Rivages qui présente La Rebière d’Or :

  •  Côté face, une élégante maison en angle avec un jardin soigné. Côté pile, une superbe demeure du XVIIe en pierre dorée surplombant la Dordogne, qui s’étire le long d’un immense parc. Le lieu est en tous points exceptionnel. Il y a l’arboretum et son fabuleux sophora, un tulipier de Virginie tricentenaire, des tilleuls et chênes géants, une bambouseraie près de la piscine traitée comme un bassin à jets, la longue muraille pour accompagner la rivière jusqu’à un vieux pont.
    Tout, y compris la vue, est un enchantement. À l’intérieur, Mme Fournel ont rassemblé leurs étonnantes collections pour réaliser un ensemble baroque et coloré, aussi confortable que réjouissant. Meubles anciens, tableaux et objets de toutes provenances et de toutes époques se succèdent ainsi de pièce en pièce, jusqu’aux deux magnifiques chambres dont les hautes fenêtres plongent vers la rivière.
    S’il n’est pas dressé dehors, le petit déjeuner (gâteaux, madeleines ou cakes maison, délicieuses confitures) est servi dans un petit salon. Sur les murs, un ensemble rare de miroirs de Venise, au plafond un grand lustre ancien de Murano, au-dessus du piano un perroquet naturalisé. Non, vous ne rêvez pas ! Vous êtes bien dans l’une des plus belles et des plus accueillantes maison d’hôtes de Dordogne.

Coup de cœur Guides Rivages – Guides de Charme 2015

Vous pouvez dès maintenant faire vos réservations via l’outil de réservation ci-dessous.
Chargement en cours…